EOLIENNE 07

Accueil du site > >> Les sites d’éoliennes industrielles en Ardèche > Sablières- Saint Jean > >> Sablières-Saint Jean, nouvelle demande de permis !

>> Sablières-Saint Jean, nouvelle demande de permis !

mercredi 30 décembre 2009, par .


AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Projet éolien de Sablières et Saint-Pierre-Saint-Jean

Par arrêté préfectoral n° ARR-2009-349-9 des 15 et 17 décembre 2009 est ordonnée l’ouverture de l’enquête publique qui se déroulera du mardi 12 janvier 2010 au samedi 13 février 2010 inclus, relative aux demandes de permis de construire de 9 éoliennes et d’un poste de livraison sur les communes de Sablières et Saint-Pierre-Saint- Jean, déposées par la société Valeco Eole, représentée par M. Erick Gay.

Cette enquête se déroulera sur le territoire des communes suivantes :
- Département de l’Ardèche : Beaumont, Dompnac, Loubaresse, Malarce-sur-la-Thines, Montselgues, Payzac, Planzolles, Sablières, Saint-Mélany, Saint-Pierre-Saint-Jean, Sainte-Margueritte-Lafigère ;
- Département du Gard : Malons-et-Elze ; Toute personne intéressée pourra prendre connaissance du dossier aux jours et heures habituels d’ouverture au public des mairies.

Les observations du public pourront être :
- transmises pendant toute la durée de l’enquête, par lettre qui devra être adressée au commissaireenquêteur, domicilié pour la circonstance en mairie de Sablières, siège de l’enquête publique ; ces pièces seront annexées au procès-verbal de l’enquête par les soins du commissaire-enquêteur ;
- consignées sur les registres d’enquête qui seront déposés dans les mairies de Sablières, Saint-Pierre- Saint-Jean, Montselgues, Saint-Mélany, pour le département de l’Ardèche, ainsi que dans la mairie de Malons-et-Elze, pour le département du Gard.

Le commissaire-enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Lyon est M. Hervé Demoulin. Il sera présent dans les mairies citées ci-dessous pour recevoir les observations des personnes intéressées aux jours et heures suivants :
- Sablières :
- Mardi 12 janvier 2010, de 14 heures à 17 heures ;
- Samedi 13 février 2010, de 14 heures à 17 heures ;
- Saint-Pierre-Saint-Jean :
- Jeudi 28 janvier 2010, de 9 heures à 12 heures (lieu-dit Saint-Pierre-le-Déchausselat) ;
- Mardi 2 février 2010, de 16 heures à 18 heures (mairie annexe, lieu-dit Saint-Jean-de- Pourcharesse) ;
- Montselgues :
- Jeudi 14 janvier 2010, de 14 heures à 17 heures ;
- Saint-Mélany :
- Mercredi 3 février 2010, de 15 heures à 18 heures ;
- Malons-et-Elze :
- Jeudi 14 janvier 2010, de 9 heures à 12 heures ;

Toute information concernant cette enquête publique pourra être recueillie auprès du préfet de l’Ardèche :
- Bureau de l’urbanisme et de l’environnement : jusqu’au 31 décembre 2009 ;
- Direction départementale des territoires, service urbanisme et territoires : à compter du 1er janvier 2010 ; Enfin, les demandes de la société Valeco Eole sur lesquelles statuera le préfet de l’Ardèche, ont trait à une décision de permis de construire.


Vent de Colère : Cette nouvelle enquête publique fait suite à l’annulation des permis de construire accordés par le Préfet de l’Ardèche le 5 Mars 2007, prononcée par le Tribunal Administratif de LYON le 14 Mai 2009, suite à la requête de l’ASSOCIATION LA CORNICHE DU VIVARAIS CEVENOL VENT DE RESPECT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette