EOLIENNE 07

Accueil du site > >> Les sites d’éoliennes industrielles en Ardèche > "Entre Loire et Allier" et "Cévenne et Montagne ardéchoise" > >> Cham Longe

>> Cham Longe

vendredi 25 septembre 2009, par .


Financement assuré du site éolien de Cham Longe II 22 septembre 2009

*La société québecoise Boralex annonce la conclusion du financement de l’extension de 4,6 MW du site éolien de Cham Longe en France.*

Ce financement couvre plus de 82 % de l’investissement total et assure à Boralex des fonds pour une durée de 15 ans. La ferme est située sur le plateau de Cham Longe dans les communes de Saint-Étienne-de Ludgarès et d’Astet en Ardèche.

La première tranche compte 12 turbines (1,5MW) , d’une puissance installée de 18 MW et d’une production annuelle d’électricité prévue de l’ordre de 60 GWh.

*La ferme éolienne **Cham Longe II **sera constituée de deux éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune*. La totalité de l’énergie produite sera vendue à EDF en vertu de contrats d’une durée de 15 ans. La construction du site est déjà en cours et la mise en exploitation commerciale est prévue au cours du mois de novembre 2009.

"/À ce jour, Boralex dispose encore d’une capacité de financement de près de 145 million d’euros pour des projets éoliens en France d’ici le 31 décembre 2010. La stratégie de croissance que Boralex a mis en œuvre en France se poursuit par l’acquisition de sites de très haute qualité/", a déclaré monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Boralex s’est portée acquéreur de 51 % des actions de la société Boralex Cham Longe II S.A.S. Cette dernière possède les droits de construction et d’exploitation de cette ferme éolienne. Par ailleurs, Boralex entend exercer au cours de l’année 2010 une option d’achat qu’elle détient sur la part des minoritaires.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette